Activités sportives

Aller à  Activités de découverte  / Cours et formations

promenade en quad a chiang mai

Randonnée en Quad

Découvrez la campagne, les montagnes et les forets du nord de la Thaïlande en quad. Vous pourrez contempler des trésors insoupçonnés par la plupart des touristes en parcourant les chemins de l’arrière pays, les villages…

Journée vtt a chiang mai

Randonnée en VTT à Chiang Mai

Découvrez la beauté naturelle du Doi Pui et du Doi Suthep, les montagnes qui dominent la ville de Chiang Mai, en partant en VTT du sommet à 1685 mètres d’altitude pour arriver au lac Huey…

saut a l’élastique chiang mai

Saut à l’élastique

Offrez vous une montée d’adrénaline et une sensation indescriptible avec ce saut de 50 mètres et repartez avec un film de votre exploit sur DVD et a un certificat à montrer à votre famille et…

Journée aventure a Mae Taeng avec VTT, éléphant et rafting

Combo Rafting – VTT – Éléphant

Éclatez vous un maximum avec ce forfait aventure qui inclut une combinaison de rafting (dans les rapides), de VTT et de randonnée en éléphant et vous montrera la réelle beauté du nord de la Thaïlande.…

Pêche au gros a Chiang Mai

Pêche au gros en eaux tropicales à Chiang Mai

Passez un moment de détente et de fun en partant à la pêche au gros juste en dehors de Chiang Mai. Le bel étang est rempli d’espèces de poissons tropicaux originaires de Thaïlande ou importés.

Activités de découverte

Aller à  Activités sportives  / Cours et formations

Journée avec les paysans thais

Journée expérience avec les paysans Thais

Vivez une journée inoubliable dans la campagne de Chiang Mai avec les paysans qui vous feront découvrir les techniques agricoles traditionnelles et la façon dont ils vivent en harmonie avec la nature. Une aventure qui…

Cours et formations

Aller à  Activités sportives  / Activites de découverte

cours de cuisine thaie a chiang mai en francais

Cours de cuisine à Chiang Mai en français

Profitez de votre séjour à Chiang Mai pour prendre un cours de cuisine thaïe authentique dispensé en français dans une ambiance familiale et détendue, et qui vous permettra de pouvoir préparer un repas thaïlandais complet,…

Chiang Mai est une ville qui offre un énorme choix d’activités et il est vraiment impossible de s’y ennuyer. Que vous soyez un amateur de sport ou d’émotions fortes, que vous soyez plutôt attiré par la culture ou la spiritualité, vous trouverez sans aucun problème de quoi remplir vos journées. Alors quoi faire à Chiang Mai ? Voici une liste non exhaustive des possibilités.

 

Les sports

Il vous est possible de vous initier à différents sports pendant votre séjour. Ces dernières années l’offre s’est grandement étoffée. Les activités les plus prisées par les visiteurs sont les suivantes :

Initiation a la boxe thai Chiang MaiLe Muay Thai : Vous pouvez suivre une initiation à la boxe thaïlandaise, ou pour ceux qui font déjà parti d’un club chez eux, vous pouvez vous inscrire dans un camp de boxe thai pendant la durée que vous désirez. De nombreuses personnes viennent ainsi passer plusieurs semaines par an dans ces camps, il y en a 4 ou 5 autour de Chiang Mai. Vous pouvez souvent aussi vous initier ou vous entrainer au MMA.

Il est bien entendu possible d’assister à des matchs de boxe thai dans Chiang Mai.

Le Golf : Chiang Mai compte les plus beaux greens de toute la Thaïlande et c’est une destination prisée des golfeurs du monde entier. Les prix sont attractifs, le climat de décembre à fin février est idéal, et l ‘ambiance est excellente.

Le Tir : Il existe 5 clubs de tir ou vous pouvez pratiquer cette discipline ou apprendre. Les meilleurs sont localises a Mae Rim. N’hésitez pas à nous contacter.

La Pêche : Les amateurs de pêche, doivent absolument essayer la pêche au gros en eau tropicale (voir plus haut sur la page). Ce n’est pas seulement l’occasion de passer un excellent moment de détente, c’est aussi pour vous la chance de découvrir les impressionnantes espèces de poissons d’Asie du sud-est, et des autres régions tropicales autour de la planète.

Le Rafting : Chiang Mai est entourée de montagnes recouvertes de jungle et sillonnées de nombreuses rivières avec des cascades et des rapides. C’est un décor idéal pour des descentes en raft avec des parcours de classe mondiale. La rivière Mae Taeng offre les plus beaux passages.

Activité a faire a Chiang Mai, l'escaladeL’Escalade : De par sa topographie, Chiang Mai offre des spots d’escalades très intéressant et entourés de jungle.

Le VTT : Toujours pareil, et toujours grâce au relief de la région, des parcours de VTT pour tous les niveaux sont disponibles. Vous pouvez même choisir de faire uniquement des descentes.

En plus de ces activités, vous pouvez aussi faire de la patinoire, de l’ULM, de la spéléologie, de la montgolfière etc. la liste est longue et n’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement sur une activité particulière qui vous intéresse.

 

Les activités pour découvrir et s’initier

En visitant Chiang Mai vous avez l’opportunité de découvrir et de mieux appréhender la culture et le mode de vie en vous vous initiant à certaines activités locales. Quoi de mieux pour comprendre comment travaillent et vivent les paysans du nord de la Thaïlande que de passer un ou plusieurs jours avec eux et de vous adonner aux joies de la vie à la campagne thaïlandaise.

Vous pouvez également suivre une formation de cornac, et apprendre à vous occuper d’un éléphant, à le soigner et à communiquer avec lui. C’est une expérience inoubliable et vous constaterez à quelle vitesse vous tisserez des liens avec votre nouveau compagnon.

 

Les cours et les formations

Suivre une initiation a la méditation a Chiang MaiLà aussi la liste est longue des et comblera les plus difficiles. Un incontournable vraiment est le cours de cuisine thaïe. Vous apprenez à cuisiner les meilleurs plats du pays ainsi que ou trouver les ingrédients de retour chez vous. Ce cours vous permet de ramener un peu de Thaïlande avec vous. Et vous ne regrettez pas, votre famille et vos amis non plus.

Profitez aussi d’être à Chiang Mai pour vous initier à la méditation avec des moines dans un temple. Une expérience très enrichissante qui vous permet d’aborder la vie avec un côté zen qui vous surprendra vous-même.

Un cours de yoga dans le même ordre d’idée peut vous tenter. Et pour rester un peu dans ce domaine, il y a depuis peu à Chiang Mai un centre qui propose des caissons d’isolation sensorielle. D’après eux vous pouvez approcher le ressenti de la méditation profonde sans avoir jamais pratiqué.

 

Et ou sortir le soir à Chiang Mai ?

Chiang Mai est très active la nuit. De nombreux restaurants, bars et discothèques parsèment la ville. Nous avons créé un article pour vous aider à vous faire une idée plus précise des endroits et des quartiers pour sortir à Chiang Mai le soir.

Il ne nous est pas possible de lister toutes les activités disponibles mais n’hésitez pas à nous contacter au sujet de ce que vous recherchez ou si vous désirez essayer quelque chose dont nous avons parlé sur cette page. Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Votre Message