in English

vendeurs de nourriture dans rue a Chiang MaiIl n’y a pas de meilleur moyen de se requinquer après une longue journée de visites que de faire un excellent repas. Si vous projetez de visiter Chiang Mai vous serez ravis d’apprendre que la variété de plats disponibles est aussi riche et colorée que les endroits que vous pouvez visiter pendant votre séjour.  Il y a réellement de tout pour tout le monde, avec des restaurants 5 étoiles et des vendeurs de rue proposant toutes sortes de cuisines parfumées. C’est la nourriture vendue dans la rue qui représente sans doute le mieux les habitudes culinaires des habitants de Chiang Mai, mais vous pouvez aussi goûter à de la cuisine authentique dans les restaurants de la ville.

Tout ne le monde ne se sent pas une âme d’aventurier quand il s’agit d’essayer des plats exotiques, mais avec le poulet vous ne pouvez en général pas être déçu. Il y a un endroit à Chiang Mai ou l’on cuisine le poulet comme nulle part ailleurs ce qui explique le succès énorme qu’il rencontre autant chez les thaïlandais que chez les touristes. SP Chicken est le restaurant à ne pas rater si vous avez envie de gouter à des plats à base de poulet comme vous n’avez jamais essayé. Il y a un nombre incalculable de plats différents et quelque soit celui que vous choisissez vous arriverez probablement à la conclusion que c’est le meilleurs poulet que vous n’avez jamais mangé.

Degustation de the dans un restaurant de Chiang MaiSi vous cherchez des restaurants un peu plus chics, le choix est là aussi immense. The House Restaurant est assez cher par exemple, mais il offre une cuisine fusion qui est un mélange parfait entre les saveurs orientales et occidentales. C’est une adresse parfaite pour avoir un aperçu de la cuisine thaïe mais d’une façon qui ne vous dépaysera pas trop. Si vous êtes un amateur de thé, vous trouverez difficilement mieux que l’étonnante sélection proposée au Kalapela. Le menu propose également du vin et du fromage, mais l’endroit est recommandé pour le choix impressionnant de thé thaïlandais disponible.

Comme nous l’avons dit au début de cet article, la cuisine la plus populaire chez les thaïs peut se déguster chez les vendeurs de rue. Ces vendeurs se rassemblent dans certains endroits de la ville ou il peut y avoir plusieurs dizaines de roulottes servant chacun des plats différents tous plus excellents les uns que les autres. Dans ces endroits vous pouvez gouter q une grande partie de la cuisine locale. Si vous êtes à plusieurs une bonne idée est de commander chacun un plat différent et de mettre tout ca au milieu de la table afin que chacun tout essayer.

Un des plats locaux les plus populaires est la soupe de nouilles, et si cela peut sembler basique, croyez nous ce n’est pas le cas. Les nouilles en elles mêmes sont souvent une œuvre d’art et la soupe peut contenir une quasi infinité de combinaisons différentes de viande et de légumes. Les grillades sont aussi très populaires et sont généralement servies avec du riz gluant (kaaonieow). Les currys et autres plats à base de nouilles et de pâtes sont toujours disponibles chez les vendeurs de rue et les prix sont très raisonnables (comptez entre 30 et 60 THB par plat en ville).

A Chiang Mai quel que soit vos gouts et votre budget, vous trouverez sans peine de quoi vous régaler.