Lorsque vous êtes de passage à Chiang Mai, il est fortement recommandé de faire une excursion au parc national du Doi Inthanon, Généralement sur 1 jour, ces excursions comprennent des visites de cascades, de villages tribaux et la découverte de superbes paysages.

Parc national de Doi InthanonLa Thaïlande compte un grand nombre de sites magnifiques à visiter mais contrairement à ce que beaucoup croient, le nord du pays est probablement la partie qui offre les plus beaux panoramas. Une excellente surprise attend les touristes chanceux qui visitent Chiang Mai, bien que pour s’y rendre il faille un minimum de préparation et y consacrer une journée au minimum. Nous voulons parler du parc national de Doi Inthanon situe à environ 115 kilomètres de la ville de Chiang Mai. Organiser une excursion là bas demande donc de louer une voiture ou une moto, ou de nous contacter.

La première chose que vous réalisez en arrivant au parc et commencez à explorer les alentours est que vous n’aurez probablement pas assez de temps pour profiter de tout ce qu’il y a à voir. Si vous planifiez une excursion par vos propres moyens nous vous conseillons de faire un minimum de recherche pour sélectionner les endroits que vous désirez visiter. Vous pouvez aussi regarder les excursions que nous proposons et qui vous emmènerons avec un guide francophone sur les sites incontournables. Ce qui inclut une visite du sommet le plus haut de Thaïlande.

Le parc est aussi reconnu pour sa faune et sa flore qui est à son summum de beauté entre Décembre et Février. Peu importe la période ou vous vous y rendez, c’est toujours une bonne idée d’emporter une veste ou un pull car la température est toujours fraîche (voir très fraîche) quand vous vous rapprochez du sommet.

Mis à part le sommet de la montagne et les fleurs magnifiques qu’il abrite, il y a bien sur un nombre incalculable d’autres choses à voir dans le parc.  A commencer par les superbes cascades. Les visites du parc national de Doi Inthanon sont faisable toute l’année, mais le moment ou les cascades sont les plus belles se situe entre Mai et Novembre, car elles sont alors gonflées par les pluies de la mousson.  Certaines ne sont accessibles qu’en 4X4 (n’hésitez pas à nous contacter pour organiser une excursion en tout terrain). Namtok Mae Ya est probablement la plus spectaculaire avec ses 280 mètres de dénivelé et la superbe foret qui l’entoure.

Les 2 pagodes royalesLes 2 pagodes royales connues respectivement sous les noms de Phra Mahathat Naphamethanidon et Phra Mahathat Naphaphonphumisiri sont aussi à voir absolument. Les jardins et les vues panoramiques y sont magnifiques sans parler évidemment de la beauté des pagodes elles mêmes. La grotte de Tham Borichinda avec ses superbes stalactites et stalagmites et ses statues de Bouddha vaut aussi le détour.

La plupart de ces sites peuvent être visités avec une excursion organisée, privée ou en groupe, mais si vous décidez de partir seul sachez que le parc regorge de chemins offrant des vues magnifiques. Si vous projetez un voyage en Thaïlande, une visite du Doi Inthanon National Park doit absolument avoir sa place dans votre programme.