in English

Lors de la préparation d’un voyage en Thaïlande, de nombreux touristes se limitent à Bangkok. Ces personnes ignorent que bien que la capitale thaïlandaise soit une excellente destination, ce n’est pas la seule en Thaïlande, loin de là. Chiang Mai par exemple possède un nombre impressionnant d’attractions touristiques, et nous allons parler dans cet article de quelques unes de celles que nous vous conseillons de visiter. Cela devrait vous permettre de décider quoi faire à Chiang Mai.

La Rose du Nord possède de nombreux atouts mais l’un des monuments les plus incontournables est sans aucun doute le temple du Doi Suthep. C’est le temple le plus vénéré de la ville et aussi l’un des plus intéressants. Le temple est situé en haut de la montagne et l’on peut y accéder de différentes façons. Les plus aventureux pourront choisir par exemple d’emprunter à pied l’ancien chemin utilisé par les moines avant que la route ne soit construite. C’est une randonnée longue et assez difficile mais qui ravira les amateurs de treks. Vous pouvez aussi prendre l’un des taxis rouges stationnés avant le zoo, juste avant que la route ne commence à grimper dans la montagne. Nous vous conseillons évidemment de nous contacter et de réserver une visite avec nous car vous bénéficierez ainsi de l’accompagnement d’un guide francophone. La pagode du temple est magnifique mais pour beaucoup la principale attraction est le Bouddha assis qui se trouve dans le temple.

Si vous êtes plutôt à la recherche de superbes paysages et de vues magnifiques, nous vous conseillons de visiter le parc national du Doi Inthanon.  Il y a plein de choses à faire et à voir sur la route qui vous emmène vers le plus haut sommet de Thaïlande. Vous trouverez des cascades, des villages tribaux, les Pagodes Royales, et de nombreux chemins de randonnées. Avec autant de choses de centres d’intérêts vous devez prévoir une journée minimum pour cette visite. La aussi nous nous tenons à votre disposition pour vous organiser cette excursion, privée ou en groupe.

A Chiang Mai il y a aussi de nombreux camps d’éléphants à visiter. Bien que tous n’offrent pas les mêmes standard de qualité, une valeur sure reste le Patara Elephant Farm. Dans ce parc les éléphants sont traités avec le plus grand respect et vous pouvez participer en vous occupant d’un éléphant pendant une journée. Vous apprendrez entre autre à le nourrir, le laver et vous partirez en promenade sur son dos pour une expérience inoubliable.

Si vous cherchez où faire les achats pour vos souvenirs à Chiang Mai, nous vous invitons à visiter le Night Bazaar. Tout ce que vous pouvez imaginer s’y trouve et se marchande. Vous pouvez en plus en profiter pour assister à un match de boxe Thaïe une fois vos achats terminés puisque le ring ou les matchs ont lieu se trouve à proximité du marché. Ce style de boxe est incroyablement populaire en Thaïlande et assister à un match vous donne une idée sur le pourquoi ce sport est tant aimé dans le pays.

Chiang Mai offre tant de choses à faire quels que soient vos goûts que vous pourrez facilement remplir vos journées avec des visites et des activités inoubliables.

Une piscine a Chiang Mai

Trouver une piscine à Chiang Mai

Le nombre de piscines a Chiang Mai est impressionnant mais étonnamment il n’est pas toujours facile de savoir ou en trouver une et surtout comment trouver celle qui correspond à ce que nous désirons. De…

Détails
Le marche du dimanche a chiang mai

Le marché du dimanche de Chiang Mai

Le marché du dimanche débute à 16 heures et se termine à minuit chaque dimanche, avec les vendeurs exposant le long de Ratchadamnoen Road, qui se transforme en rue piétonne pour l’occasion. C’est une expérience…

Détails

Le marché de Warorot

Le marché de Warorot situé en plein quartier chinois est le plus grand et le plus vieux marche de Chiang Mai. Authentique, immense, surprenant et plein de couleurs et d’odeurs, il est un formidable lieu…

Détails
Bataille d'eau au Songkran

Festival du Songkran

Il y a plusieurs dates importantes sur le calendrier Thaï mais il est indéniable que la fête du Songkran est la plus importante pour les habitants de Chiang Mai. Le Songkran marque le début de…

Détails
Une famille thaie depose un krathong dans la rivière a Chiang Mai

Festival du Loy Krathong à Chiang Mai

Le Loy Krathong et le festival des lumières offrent des scènes vraiment spectaculaires avec des bougies sur les murs et devant les maisons, des feux d’artifice, des milliers de lanternes flottant dans le ciel, et…

Détails