tigre se baignant au tiger kingdom chiang mai

Les destinations touristiques qui laissent des souvenirs indélébiles ont toujours toutes quelque chose en commun: elles offrent à ceux qui les visitent une expérience vraiment unique. Une visite au Tiger Kingdom de Chiang Mai (quelques fois appelé par erreur Tiger Temple) est l’occasion rare pour les touristes à la recherche de sensations l’opportunité d’interagir avec de superbes tigres. Ayant ouvert ses portes en 2000, le Tiger Kingdom Chiang Mai a accueilli des milliers de touristes après un timide début en tant que Zoo d’Ubon. L’attraction principale est bien entendu les tigres dont l’établissement tire son nom. S’approcher et entrer en contact avec ces animaux est réellement une expérience que vous n’oublierez pas.

Les visiteurs du Tiger Kingdom peuvent toucher et caresser les tigres et interagir avec eux en toute sécurité grâce aux instructions du personnel. Il n’y a cependant rien à craindre de ces prédateurs notoires car les tigres apprennent depuis leur plus jeune age à s’abstenir de tout comportement agressif envers les humains.

Le niveau de confiance entre l’animal et le personnel permet de créer des liens vraiment uniques. C’est une sensation exaltante de gratter le ventre d’un tigre pesant plus de deux cents kilos. Le Tiger Kingdom est un endroit qui donne la passion pour les animaux exotiques — et vous permet aussi de bénéficier d’une séance de photos inestimables.

L’une des principales qualités du Tiger Kingdom est peut être la qualité des soins apportés aux tigres, malgré le fait qu’ils soient en dehors de leur environnement naturel. Les animaux sont élevés par des professionnels passionnés de la vie sauvage et arrivent à être considérés par ces gros chats comme faisant parti de leur famille.

Toucher et caresser un tigre a Chiang MaiLe Tiger Kingdom donne aussi la chance d’interagir avec de très jeunes tigreaux (à ne pas confondre avec les tigrons qui sont eux issus de l’accouplement d’un tigre et d’une lionne). Agés de moins d’un an, ces petits chats sont incroyablement joueurs et réclament une attention spéciale au cours de leurs contacts avec les touristes. Parfois leurs coups de langue peuvent se transformer en petites morsures espiègles, un comportement qui est réprimandé car il pourrait s’avérer dangereux plus tard. Le personnel fait preuve de beaucoup de diligence pour assurer une interaction en toute sécurité entre ces bébés tigres et les visiteurs du Tiger Kingdom.

Cet endroit est un sanctuaire où les animaux peuvent honnêtement se sentir en paix, ce qui sans aucun doute contribue à leur tempérament très calme. Beaucoup des tigres naissant au Tiger KIngdom y restent pour la vie et ne sont donc pas exposés aux dangers de la chasse illégale.

Les touristes trouveront que les tigres à Chiang Mai sont plutôt inactifs durant la journée. Ils aiment dormir le jour peut être à cause de la chaleur mais surtout par instinct et c’est la nuit qu’ils deviennent actifs. C’est le comportement naturel du tigre et cela aide à rendre les interactions plus tranquilles avec les visiteurs dans la journée.

Pour les personnes à la recherche de sensations et les photographes de voyages, le Tiger Kingdom à Chiang Mai devrait être au sommet de votre liste quand vous vous rendez en Thaïlande. Ceci est réellement une expérience différente de toutes les autres dans le monde.