En voyage, les dimanches sont souvent les jours pendant lesquels vous vous trouvez à cours de choses à faire. De nombreuses attractions touristiques ferment de bonne heure, en supposant qu’elles soient ouvertes, et il faut souvent faire preuve d’imagination pour passer le temps. Cependant cela se passe différemment à Chiang Mai puisque l’un des marché les plus populaires se tient chaque dimanche et dure jusque tard dans la soirée, vous aidant ainsi à faire de votre journée un moment inoubliable. Nous voulons parler du “Chiang Mai Sunday Market, ou marché du dimanche de Chiang Mai, qui est à ne pas manquer.
Le marché débute à 16 heures et se termine à minuit chaque dimanche, avec les vendeurs exposant le long de Ratchadamnoen Road, qui se transforme en rue piétonne pour l’occasion. C’est une expérience incroyable qui attire les thaïlandais comme les touristes étrangers. Après 16 heures le marché prend rapidement vie et devient un espace de rencontres ou les gens viennent faire des achats, manger, boire ou simplement s’immerger dans cette foule et ce mélange de sons, d’odeurs, et de couleurs généré par le marché.
L’éventail de choses que l’on peut y trouver est énorme, et c’est certainement l’endroit idéal pour vous si vous êtes à la recherche d’une création authentique du nord de la Thaïlande. Beaucoup des vendeurs qui exposent créent eux mêmes les objets qu’ils vendent, offrant ainsi la possibilité aux visiteurs d’admirer la dextérité des artisans de la région. Le marché offre aussi l’occasion de tester votre aptitude au marchandage puisque discuter les prix fait partie intégrante du shopping à Chiang Mai.
Les objets exposés au marché sont souvent uniques et sont en général faits à partir de matériaux aussi divers que le bois, la céramique et le métal. De nombreux vendeurs présents sur le marché ne vendent qu’à temps partiel et ont un autre travail durant la semaine. Ils produisent des objets par passion et les vendent comme hobby et pour arrondir leurs fins de mois et sont tout à faits disposés à discuter du prix de vente avec vous. Souriez, plaisantez restez toujours courtois et vous pourrez certainement faire des affaires incroyables.
Le shopping et la marche donnent faim et la bonne nouvelle est que de la nourriture est en vente un peu partout. C’est une excellente occasion d’essayer différents plats et desserts de la cuisine locale et en plus vous trouverez de nombreuses spécialités introuvables dans les restaurants. Essayez absolument les galettes de riz gluant au barbecue, un vrai régal!! En plus souvent lorsque vous achetez la nourriture dans la rue, vous avez droit à un véritable spectacle lors de la préparation.
L’ambiance qui règne au marché donne l’impression d’être dans une fête en plein air et ceci est renforcé par les musiciens et les artistes qui se produisent à différents endroits dans la foule. Tout ceci tend à faire du marche du dimanche une expérience inoubliable à ne surtout pas manquer.