Randonnée à Chiang Mai: le top en Thaïlande
Notre belle planète Terre compte d’innombrables régions dont les paysages sont d’une beauté magique. Explorer et découvrir ces endroits durant les vacances est une excellente idée. Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande fait partie de ces destinations de choix pour les accrocs de la nature et de l’aventure. Chiang Mai est culturellement riche, entourée de jungle épaisse, de rivières sauvages, de cascades et de terrain montagneux escarpés faisant de cette province un endroit idéal pour le trekking. Le choix est tellement vaste qu’il n’est pas facile de savoir quel trek choisir.
Pourquoi Chiang Mai pour un trek?
La ville de Chiang Mai est située à une heure de route des meilleures zones de treks de Chiang Dao, Mae Taeng, le Doi Inthanon, et Mae Wang ce qui en fait une base parfaite. Comme des milliers de touristes visitent Chiang Mai chaque année, la ville dispose d’une infrastructure touristique robuste et plus important encore, elle vous offre l’opportunité de rencontrer des gens surprenants et intéressants du monde entier.
Les zones de randonnée du nord de la Thaïlande offrent entre autre les pics impressionnants de Chiang Dao, incluant la 3ème montagne la plus haute du pays. Les rivières sauvages et les sentiers dans la jungle rendent l’endroit exceptionnel pour les personnes en mal d’aventure. Au sud ouest de la ville se trouvent le parc national du Doi Inthanon et Mae Wang. Superbes et couverts de jungle profonde, ces sites vous donnent la chance d’apprécier la nature a sa juste valeur.
De plus, les 6 tribus montagnardes présentent en Thaïlande peuplent les montagnes de la province de Chiang Mai et du nord du pays. Ces tribus vivent leu propre culture en retrait de la culture générale thaïlandaise et ont su garder leurs valeurs et traditions. Durant les treks vous les rencontrez, êtes hébergé chez eux et apprenez leur mode de vie. Ces tribus sont incroyablement hospitalières.
Nous offrons des treks allant de 1 à 3 jours ou jusqu’à une semaine pour les treks sur mesure. Selon vos goûts vous pouvez choisir différents moyens de transport pour votre eco trek: vous pouvez l’effectuer à pied, en jeep, en raft, et avec des éléphants ou à cheval. Nos guides professionnels et très amicaux, francophones ou anglophones, vous aideront durant votre aventure. Ils serviront d’interprètes entre vous et vos hôtes, vous raconteront leurs histoires et leur expérience de la région et pourront même cuisiner pour vous.
Meilleur moment pour un trek
La meilleure période pour partir en trek se situe entre novembre et février car la nature est verte et le temps ensoleillé, sec et frais. Les nuits peuvent se montrer très fraîches et il est recommandé d’apporter des vêtements chauds. Bien entendu vous êtes totalement libre de choisir votre moment pour effectuer votre trek, suivant vos goûts en matière de climat.
Lacez vos chaussures
Si vous êtes en relativement bonne condition physique, lassé par la routine, et que vous avez la moindre attirance pour une peu d’aventure, essayez un trek. La nature, la jungle, les montagnes, les tribus avec leurs traditions et leur hospitalité transformeront votre trek en une expérience inoubliable. Lacez vos chaussures et c’est parti pour l’aventure !!