à partir de
1250฿/personne
Par Personne (Voir les prix)
Les points forts:
- Visite de Wiang Kum Kam
- Promenade en calèche
Le site archéologique de Wiang Kum Kam est situe à 5 kilomètres au sud de Chiang Mai et donne pourtant l’impression d’être plus éloigné de la ville grâce à son ambiance rurale, ses maisons de village, ses rizières et le parfum d’histoire qui y flotte. L’endroit vit ses premiers habitants arriver il y a plus de mille ans et fut la capitale du Royaume de Lanna sous le règne du Roi Mangrai aux alentours de 1287. Au cours du temps, à cause d’un changement de cours de la rivière Mae Ping, la cité fut ensevelie sous la boue et ne fut redécouverte que dans les années 1980. De nos jours, la cité perdue de Wiang Kum Kam est un magnifique endroit à visiter afin d’en apprendre plus sur une époque oubliée.
Plus d’informations sur Wiang Kum Kam
Wiang Kum Kam est situé tout près de la rivière Mae Ping, à seulement quelques kilomètres au sud de Chiang Mai. L’endroit fut colonisé aux alentours du 8ème siècle à l’époque du Royaume de Haripunchai, et aux alentours de 1287 devint la capital du Royaume de Lanna. Cependant les inondations fréquentes posaient de gros problèmes et Chiang Mai remplaça donc Wiang Kum Kam comme capitale en 1296. Contrairement à d’autres anciennes cités qui furent abandonnées et se transformèrent en ruines au cours des âges, Wiang Kum Kam a connu une histoire différente. La rivière Mae Ping changea son cours et inonda toute la zone noyant la cité et l’ensevelissant sous la boue. On doit sa redécouverte dans les années 1980 à la chance.
Depuis les archéologues ont déterré les fondations de la cité et plusieurs structures dont certaines ont été restaurées et d’autres laissées en l’état. C’est maintenant devenu un endroit fascinant à visiteret l’on peut se rendre compte de la surface que ce site historique devait occuper au moment de sa grandeur.
Il y a plusieurs bâtiments notables dans le complexe de Wiang Kum Kam. Le principal est le Wat Chedi Liam, qui figure sur de nombreuses cartes postales et magazines. Ce temple possède un Chedi à 5 niveaux, et est gardé à chaque coin par une statue de lion tournées vers l’extérieur. Il possède aussi un pavillon de style Birman qui fut restauré en 1908. Le temple ne fut jamais touché par les inondations. Une autre construction intéressante est le Wat Chang Kham, qui contient une maison des esprits considérée comme la demeure du défunt Roi Mangrai.
Le site possède plus de 40 bâtiments qui ont été déterrés et plusieurs moyens de transports peuvent être utilisés pour le visiter, comme le vélo ou la calèche. La visite commence au centre d’information de Wiang Kum Kam, ou de nombreux artefacts d’époque peuvent être admirés comme des poteries, des sculptures et des tablettes en pierre. Le Cultural and Local Wisdom Learning Centre est également un endroit à visiter si vous désirez en apprendre d’avantage sur la culture Lanna. Vous y verrez entre autre des maisons de style lanna avec des outils et d’autres objets.
à partir de
1250฿
Par Personne (Voir les prix)
Cette offre inclut:
- Départ et retour à votre hôtel à Chiang Mai
- Transport prive en véhicule climatisé
- Visite en calèche
- Guide francophone
Cette offre n’inclut pas
- Dépenses personnelles
- Pourboires au guide, chauffeur, etc…
- Repas non mentionnés dans les inclusions
- Activités optionnelles
