Chiang Mai, avec les montagnes et les parcs nationaux qui l’entourent, son immense héritage culturel et ses 300 temples, sa population dynamique et sympathique, offre un choix infini d’activités et de visites.
Si vous vous demandez que faire à Chiang Mai, la liste ci-dessous est faite pour vous. Nous avons essayé de sélectionner les activités et les visites les plus intéressantes, les plus dépaysantes et les plus excitantes. Le choix a été difficile et nous espérons que cela vous aidera à utiliser au mieux votre temps pour profiter un maximum de cette ville magique.
Sommaire
- Visitez les temples
- Visitez Wiang Kum Kam, la cité perdue
- Visitez les marchés
- Faites une promenade en bateau sur la rivière Mae Ping
- Visitez le monument des Trois Rois
- Visitez Nimmanhaemin Road
- Détendez-vous au parc public Buak Hard
- Prenez un cours de cuisine en français
- Faites un massage
- Visitez le Zoo de Chiang Mai
- Visitez les musées
- Visitez un sanctuaire pour éléphants
- Passez une journée au lac Huay Tung Tao
- Passez une journée au Tube Trek Water Park
- Faites une excursion au parc national du Doi Inthanon
- Découvrez la cuisine de rue à Chiang Mai
- Visitez le jardin botanique de la reine Sirikit
- Détendez-vous à la cascade de Mae Sa
- Assister à un match de boxe thaïe
- Pha Chor Grand Canyon de Chiang Mai
- Visitez les sources d’eau chaude de San Kamphaeng
- Visitez Royal Flora Ratchaphruek
- Visitez le village de l’artisanat de Baan Tawai
- Visitez une ferme d’orchidées et de papillons
- Visitez le Elephant PooPooPaper Park à Chiang Mai
- Visitez le village éco-agricole de Baan Tong Luang
- Visitez le parc national de Mae Wang
- Visitez le village artisanal de Bo Sang
- Visitez la grotte de Muang On
- Méditez avec des moines
- Visitez le village de montagne de Ban Mae Kampong
- Assistez à un spectacle de danse des moines au temple Wat Ku Tao
Que faire à Chiang Mai : la liste ultime
ancre
Visitez les temples
Un des grands attraits de la ville de Chiang Mai est l’assortiment incroyable de temples que l’on peut y visiter. Chiang Mai fut pendant près de 500 ans la capitale du Lanna, ce qui explique la richesse culturelle dont elle jouit ainsi que le nombre énormes de temples, dont certains comptent parmi les plus beaux de Thaïlande.
A Chiang Mai, il est possible de visiter des temples en ruine comme ceux de Wiang Kum Kam, des temples de style Lanna, de style Birman, des temples cachés dans la jungle, des temples perchés dans la montagne etc. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Mais malheureusement, vous n’aurez certainement pas le temps de tous les visiter.
Voici donc une liste des temples de Chiang Mai incontournables que nous vous recommandons de visiter durant votre séjour :
ancre
1. Wat Phra That Doi Suthep
Le Wat Phra That Doi Suthep est le temple le plus réputé de Chiang Mai. Fondé en 1383 et situé sur la montagne du Doi Suthep à plus de 1000 mètres d’altitude, il surplombe la ville et offre une vue panoramique magnifique sur celle-ci depuis la grande terrasse du temple.

Le Wat Phrathat Doi Suthep
Des milliers de thaïs et de touristes le visitent chaque jour. Le prix de l’entrée est de 50 baht et inclut le prix du funiculaire pour gravir la dernière pente qui mène au temple. Vous pouvez aussi choisir d’emprunter l’escalier long de 306 marches si vous préférez monter à pieds.
Pour vous y rendre, vous pouvez prendre un des songthaew (taxis collectifs rouges) garés près de l’entrée du zoo de Chiang Mai.
ancre
2. Wat Chedi Luang

Chedi en ruine du Wat Chedi Luang
Situé dans la vieille ville, le Wat Chedi Luang dont la construction débuta en 1385, comporte un énorme chedi qui fut en partie détruit par un tremblement de terre en 1545. A l’origine haut de 85 mètres, le chedi a perdu toute sa partie supérieure lors du séisme. Ses vestiges ont été conservés et restent l’attraction principale du temple (a voir particulièrement au coucher du soleil). Le Wat Chedi Luang a abrité le Bouddha d’Emeraude qui se trouve maintenant au Grand Palais de Bangkok.
ancre
3. Wat Phra Singh

Le Wat Phra Singh
Le Wat Phra Singh est sans doute le temple le plus visité de la ville de Chiang Mai. Il est non seulement superbe mais abrite aussi la statue de Bouddha la plus vénérée de la ville. Son bâtiment principal, le plus beau, comporte des toits inclinés de style Lanna et une façade richement décorée qui scintillent à la lumière du soleil. L’entrée du parc est gratuite mais pour visiter le bâtiment principal il faut payer 40 baht.
ancre
4. Wat Suan Dok

Le cimetière royal
Le temple Wat Suan Dok est l’un des plus beaux temples de Chiang Mai. Le cimetière royal entièrement blanc, le chedi doré de 48 mètres de haut et l’immense salle du temple avec la grande statue de Bouddha de 5 mètres de haut lui valent une place dans cette liste. Les mardis, jeudis et samedis (de 17h30 à 21h00) des cours de méditation sont proposés au Wat Suan Dok pour ceux que cela intéresse. Il est aussi possible de discuter avec des moines.
Le prix de l’entrée est de 40 baht.
ancre
5. Wat Umong

Un tunnel du Wat Umong
Le Wat Umong se démarque des autres temples ce qui le rend particulièrement intéressant à visiter. Il est situé un peu en dehors de la ville, et est entouré de végétation. Wat Umong veut littéralement dire “temple tunnel”. Ce nom vient de sa conception. Sous son Chedi vieux de 700 ans, se trouve un système de tunnels, abritant des statues de Bouddha de toutes tailles. Le parc comprend aussi un étang où les gens viennent nourrir d’énormes poissons chats. Sur les arbres du parc sont affichées des citations pleines de sagesse, qui invitent à la réflexion.
L’entrée est gratuite.
ancre
Visitez Wiang Kum Kam, la cité perdue

Les vestiges de Wiang Kum Kam
Situés à 5 km de Chiang Mai, les vestiges de Wiang Kum Kam sont les restes de la capitale du royaume de Lanna (vers la fin du 13e siècle) qui disparut sous la boue à cause d’un changement du cours de la rivière Ping. Le parc archéologique se situe dans une zone rurale, très agréable à parcourir en vélo ou en calèche. Cette excursion se fait avec un guide francophone qui vient vous chercher à votre hôtel et vous y ramène à la fin.
Prix : à partir de 1250 baht
ancre
Visitez les marchés
ancre
1. Warorot Market (et Talad Ton Lam Yai et Talad Muang Mai)

Des étals à Warorot Market
Le marché de Warorot est le principal marché alimentaire de Chiang Mai. La gamme des produits que l’on y trouve est tout simplement impressionnante. Vous pouvez y trouver toutes les spécialités, tous les fruits, les légumes, les fleurs (Talad Ton lam Yai accolé à Warorot) , mais aussi les ustensiles, des vêtements etc. La liste est trop longue pour la faire dans son intégralité. N’hésitez pas à entrer dans les bâtiments et à explorer les étages. Nous vous garantissons une expérience inoubliable.
Accolé à Warorot, se trouve le marché Talad Muang Mai, ou tous les grossistes viennent déballer leurs fruits et leurs légumes dans la rue. Vous y trouverez aussi des vendeurs des minorités ethniques qui viennent y vendre les produits de leurs cueillettes et de leurs cultures.
ancre
2. Le marché du dimanche – Tha Pae Sunday Walking Street

Le Tha Pae Sunday Market – Marché du dimanche
C’est devenu le marché du soir le plus populaire, devant le Night Bazaar. Il a lieu tous les dimanches. A partir de 16 heures, la rue est fermée à la circulation sur 1 kilomètre à partir de Thapae Gate, vers le centre de la vieille ville. Vous pouvez y trouver une énorme quantité d’objets artisanaux, des musiciens, des artistes etc. Nombreux sont les boutiques du village de l’artisanat de Bor Sang ou de Baan Tawai qui viennent y montrer leurs articles. Il y a aussi de nombreux endroits ou l’on peut se faire masser les pieds, le long de la route. Idéal pour se relaxer avant de continuer la visite.
ancre
3. Night Bazaar

Le Night Bazaar de Chiang Mai
Le Night Bazaar ouvre tous les jours à 17h. Le centre du marché se situe à l’intersection entre Loi Kroh Road et Chang Klan Road. Il y a une dizaine d’années, c’était le marché de nuit principal de Chiang Mai. L’animation y était incroyable, tout comme le nombre de vendeurs. Il est maintenant moins fréquenté et nombre de boutiques ont fermé. Cela reste quand même un endroit où vous pouvez trouver à peu près tout et n’importe quoi. Il est intéressant pour acheter des souvenirs.
ancre
4. Wua Lai Walking Street
Ce marché à lieu tous les samedis en fin d’après-midi jusqu’à environ 22h. Il offre un excellent choix de produits artisanaux. Il est plus facile d’y circuler que dans le marché du dimanche car la densité des piétons y est moindre.
ancre
Faites une promenade en bateau sur la rivière Mae Ping
Faites un break en vous éloignant du bruit de Chiang Mai grâce à une balade sur les eaux paisibles de la rivière Mae Ping. La balade vous permet de contempler la ville dans le calme. Vous traversez différentes zones, en partant du centre et en sortant peu à peu de Chiang Mai. Vous pourrez ainsi admirer les différents styles de maisons, la vie des habitants sur les bords de la rivière, pour enfin arriver à des zones moins construites et plus rurales. La balade marque une pause dans une ferme en bord de rivière ou une collation vous est offerte.
Prix : 600 baht par adulte / 300 baht par enfant
ancre
Visitez le monument des Trois Rois
Le monument des Trois Rois, situé dans la vieille ville, est constitué de 3 statues en bronze représentant le Roi Mengrai, le fondateur de Chiang Mai, du Roi Ramkhamhaeng de Sukhothai et du Roi Ngam Muang de Payao. Ces deux derniers ayant participé à la construction de la ville. C’est un emblème de la ville qui est reproduit sous différentes formes et que l’on retrouve dans différents endroits de Chiang Mai. Les thailandais considèrent ce monument comme un sanctuaire pour les 3 Rois et viennent y déposer des fleurs, des bougies et de l’encens.
ancre
Visitez Nimmanhaemin Road
C’est l’avenue la plus branchée de Chiang Mai. C’est là que se définissent les choses à la mode et tendance dans le nord de la Thaïlande. Les boutiques chics, les galeries d’art, les restaurants et les cafés branchés se succèdent tout au long de la rue. Vous y trouverez un peu de tout, en partant de l’habillement jusqu’à l’ameublement et la déco. Si vous avez assez de temps à Chiang Mai, n’hésitez pas à aller y faire un tour.
ancre
Détendez-vous au parc public Buak Hard
Détendez-vous dans le parc public Buak Hard qui est ouvert tous les jours de 4h à 21h. Il est situé dans le coin sud-ouest de la vieille ville. Le parc dispose de pelouses et de bancs, de bassins avec des ponts, d’un parcours qui vous permet de faire le tour, avec, si vous le désirez des machines pour faire de l’exercice. Il est aussi très fleuri. Vous pouvez y passer un moment agréable et rafraîchissant et observer les habitants de Chiang Mai qui viennent s’y détendre.
ancre
Prenez un cours de cuisine en français
Pourquoi ne pas goûter à la magie d’un cours de cuisine à Chiang Mai et en français, s’il vous plaît. Les cours se passent dans une ambiance détendue et familiale en petit groupe avec une enseignante thaïlandaise francophone. Vous choisissez les plats que vous désirez apprendre (vous pouvez en apprendre 5 ou 6). A la fin du cours vous dégustez ensemble vos plats. Vous repartez avec un livret de recettes et les renseignements nécessaires pour trouver les ingrédients une fois rentré(e) en France. Les cours en journée sont de 8h30 à 15h00 et en soirée de 17h30 à 22h00.
Prix : 1400 baht par personne
ancre
Faites un massage thaïlandais
Rien de tel après une journée de visites ou d’activités, que de profiter d’un bon massage thaïlandais. L’offre est pléthorique, surtout autour de Thapae Gate, que ce soit en journée ou en soirée. Les salons de massage vont du plus basique au plus luxueux. Les prix varient en fonction du standing de l’endroit. Sachez qu’il est possible de trouver d’excellentes masseuses dans certains petits salons. Vous pouvez choisir différents types de massages : pieds, tête, massage thaïlandais, aromathérapie… N’hésitez pas à en tester plusieurs.
Le prix pour un massage thaï dans un petit salon est généralement de 150 baht de l’heure.
ancre
Visitez le Zoo de Chiang Mai
Le zoo de Chiang Mai est situé au pied du Doi Suthep. Vous pouvez y observer plus d’une centaine d’espèces réparties dans un parc de 80 hectares. Vos enfants prendront un grand plaisir à nourrir les girafes et les hippopotames.
Le zoo héberge aussi un couple de pandas, qui ont beaucoup de succès auprès des thailandais, un aquarium, et un “snowdome” ou les thailandais peuvent découvrir les joies de la neige. Ces 3 attractions nécessitent le paiement d’un supplément.
Vous pouvez parcourir le parc à pied ou prendre une des petites navettes qui font le tour et qui peuvent vous arrêter aux différentes parties du zoo.
Le prix du ticket pour le zoo seul est de 150 baht par adulte et de 70 baht par enfant (moins de 130 cm). Pour les pandas il faut rajouter 100 baht par adulte et 50 baht par enfant, et pour l’aquarium, 450 baht par adulte et 350 baht par enfant. Il y a aussi un parc aquatique et différents prix pour les modes de transport. Vous pouvez voir le détail sur le site officiel du zoo de Chiang Mai à cette adresse : https://chiangmai.zoothailand.org
Le zoo est ouvert de 8h00 à 17h00 tous les jours.
ancre
Visitez les musées
ancre
Musée national de Chiang Mai
Visitez le musée national de Chiang Mai (Chiang Mai National Museum), créé en 1973 par le Roi de Thaïlande, pour découvrir l’histoire de Chiang Mai et du royaume de Lanna. Le musée est aussi un centre éducatif ayant pour but de préserver l’art et la culture du nord de la Thaïlande.
Il est ouvert du mercredi au dimanche de 09h00 à 16h00.
ancre
Lanna Folk Art Museum
Le Lanna Folk Museum est un grand musée de Chiang Mai. Il expose de nombreuses reliques culturelles et folkloriques de Chiang Mai depuis l’Antiquité, notamment des costumes, des statues et des meubles. Il exhibe l’ancienne culture de Chiang Mai sous tous ses aspects et vaut sans aucun doute une visite.
Emplacement sur la carte : cliquer ici
Site web : https://cmocity.com/
Adresse : Lanna Folk Art Museum
Prapokklao Rd, Tambon Si Phum, Mueang
Chiang Mai 50200
Téléphone : +66 053 217 793
Prix : 90 baht pour les adultes / 40 baht pour les enfants
ancre
Visitez le Chiang Mai Cultural and Artistic Center
Situé au cœur de la vieille ville, à 350 mètres du Lanna Folk Art Museum, ce centre aménagé dans l’ancien bâtiment du Conseil Provincial, regorge de bonnes surprises pour les amateurs d’art et de culture.
Une promenade à travers les expositions d’artéfacts et avec des présentations audiovisuelles vous permettra d’avoir un aperçu assez complet de l’histoire de la région. La reconstitution miniature en bois d’un village Lanna est le point culminant de la visite..
Emplacement sur la carte : cliquer ici
Site web : https://cmocity.com/
Adresse : Chiang Mai City Heritage Centre
Prapokklao Rd., Si phum, Muang,
Chiang Mai 50200
Téléphone : +66 053 217 793
Horaires : 8h30 à 16h30 du mercredi au dimanche
Prix : 90 baht pour les adultes / 40 baht pour les enfants
ancre
Visitez le Art in Paradise museum
Le musée 3D Art in Paradise, ravira les adultes comme les enfants avec ses 130 œuvres d’art illusionnistes et l’interaction qu’il est possible d’avoir avec elles. Prenez des photos délirantes de vous sur un tapis volant survolant l’Egypte ancienne ou sur une gondole à Venise. Les effets sont bluffants et le fun garanti. Une excellente visite à faire en famille quand il fait trop chaud ou qu’il pleut.
Emplacement sur la carte : cliquer ici
Horaires : 8h30 à 16h30 tous les jours
Prix : 300 baht pour les adultes / 200 baht pour les enfants
ancre
Musée des insectes et des merveilles naturelles
Fondé par une grande spécialiste des moustiques et de la malaria, le musée des insectes et des merveilles naturelles présente des collections de moustiques (plus de 400 espèces), de papillons, d‘insectes en tous genres, de coquillages, de bois pétrifié et de pierres rares et exotiques qui fascineront les grands et les petits.
Emplacement sur la carte : cliquer ici
Site web : http://www.thailandinsect.com/
Adresse : Museum of World Insects and Natural Wonders
72 Siri Mangkalajarn Rd, Tambon Suthep, Muang
Chiang Mai 50200
Téléphone : +66 053 211 891
Horaires : ouvert de 10h00 à 15h00 tous les jours sauf le mercredi
Prix : 100 baht / personne
ancre
Visitez un sanctuaire pour éléphants
Emblème de la Thaïlande, l’éléphant occupe une place particulière dans la société thaïlandaise et particulièrement à Chiang Mai et dans le nord du pays. A Chiang Mai, vous pouvez les observer dans leur habitat naturel et apprendre à les connaître tout en les respectant et en veillant à leur bien-être. Nous avons dressé la liste des sanctuaires pour éléphants à Chiang Mai qui traitent ces animaux majestueux avec le pl
ancre
Passez une journée au lac Huay Tung Tao
Le lac Huay Tung Tao est un endroit idéal pour passer une agréable journée en famille. Situé au pied de la montagne Doi Suthep, ce grand lac artificiel est très peu fréquenté par les touristes. C’est un endroit calme en semaine et plus animé les weekends car de nombreux habitants de Chiang Mai viennent y manger et passer un bon moment. Des huttes sont installées le long des plages. Vous pouvez les utiliser si vous commandez à manger. Ne vous privez pas, les prix sont raisonnables. Vous pouvez ainsi passer la journée à vous baigner, vous détendre, faire du pédalo, et vous promener autour du lac. En allant du côté de la statue du Bouddha, il y a un kiosque au bord de l’eau ou les gens viennent souvent nourrir les poissons. Vous pouvez acheter un petit sac de granulés au vendeur juste à côté.
Emplacement sur la carte : cliquer ici
Prix : 50 baht pour les adultes / gratuit pour les enfants
ancre
Passez une journée au Tube Trek Water Park
Le parc aquatique Tube Trek Water Park est le premier parc de style occidental à Chiang Mai. C’est l’endroit idéal pour passer la journée et se rafraîchir durant la saison chaude. Le parc fait le bonheur des petits comme des grands.
Le parc contient 4 zones. Chacune d’entre elles est aménagée avec activités amusantes pour tous. Vous pouvez aussi vous détendre sur le bord de la grande piscine à vagues. Les jeux dans l’eau donnent faim. Aussi le restaurant du parc est à votre disposition pour vous servir de délicieux plats thaïs.
Emplacement sur la carte : cliquer ici
Téléphone : +6652010123
Horaires : Ouvert les weekends de 11h00 à 18h00
Prix : 399 baht par adulte / Gratuit pour les enfants de moins de 90 cm
ancre
Faites une excursion au parc national du Doi Inthanon
Partez pour une journée de visites et de randonnée au parc national de Doi Inthanon, le plus beau parc national du nord de la Thaïlande. Situé à une centaine de kilomètres de la ville de Chiang Mai, ce parc national est réputé pour ses cascades, ses villages tribaux, sa faune et sa flore. L’excursion au parc national du Doi Inthanon se fait avec un guide francophone qui vous fait découvrir tous les trésors de cette merveille de la nature. Le départ et le retour se font à votre hôtel.
Prix : à partir de 2995 baht
ancre
Découvrez la fameuse cuisine de rue à Chiang Mai
La Thaïlande est réputée pour sa cuisine de rue, et à Chiang Mai vous pouvez vérifier les raisons de cette renommée. Partez avec un guide francophone à la découverte des plats locaux, cuisinés dans les roulottes le long des rues de Chiang Mai. C’est une fabuleuse expérience qui vous permet de tester des préparations typiques, loin des restaurants à touristes. Si vous désirez découvrir la vraie cuisine thaïe, la journée découverte de la cuisine de rue de Chiang Mai est faite pour vous.
Prix : à partir de 1950 baht par personne
ancre
Jardin botanique de la Reine Sirikit et promenade de la canopée

Passerelle au sommet de la Canopée – Jardin botanique de la Reine Sirikit
Visitez le jardin botanique de la Reine Sirikit (Queen Sirikit Botanical Garden). Situé à environ 45 minutes de route de Chiang Mai, le jardin botanique est une destination parfaite pour une visite d’une demi journée. Ce jardin est un
Le jardin botanique Queen Sirikit est un centre de conservation de classe mondiale pour les plantes thaïlandaises indigènes ainsi que d’autres variétés exotiques du monde entier. Le jardin a également un rôle éducatif pour les écoliers et les étudiants et est un important centre de ressources pour les universitaires et les scientifiques. Cependant, pour de nombreuses personnes visitant le jardin, le rôle principal est récréatif et les touristes locaux et étrangers le visitent pour simplement profiter d’un cadre magnifique.
Si vous êtes intéressé par l’horticulture et le jardinage, c’est une attraction incontournable avec les jardins du palais de Bhuping. Bien sûr, vous n’avez pas besoin d’être un expert en botanique pour profiter du décor, de l’air frais et de la débauche de couleurs du parc. Avec des sentiers pédestres, une passerelle au sommet des arbres, des aires de pique-nique et des salas disséminés dans les jardins fleuris, ce parc est un excellent endroit pour se détendre et s’en mettre plein les yeux.
Emplacement sur la carte : cliquer ici
Téléphone : +6653841234
Horaires : Ouvert tous les jours entre 0h30 et 17h.
Prix : 100 baht par adulte / 50 baht pour les enfants
ancre
Cascade de Mae Sa

La cascade de Mae Sa, à Chiang Mai
Passez la journée à la cascade de Mae Sa. C’ est une cascade à 10 étages située dans le parc national de Doi Suthep-Pui, dans le district de Mae Rim à Chiang Mai. C’est une attraction appréciée tant par les touristes que par les locaux qui sont nombreux à s’y rendre le week-end.
Il y a un très grand espace de stationnement, vous n’avez donc pas à vous soucier de trouver une place pour garer votre véhicule. La cascade se trouve à environ 150 mètres du parking. Elle est entourée d’énormes rochers sur lesquels vous pouvez vous assoir ou vous allonger pour pique niquer et profiter du décors.
Il y a beaucoup d’espaces, et donc beaucoup de personnes peuvent profiter de la cascade en même temps. Il est même possible de faire du camping.
L’eau est très claire et fraîche. Idéal pour se détendre et passer un bon moment.
Emplacement sur la carte : cliquer ici
Téléphone : +6653210244
Horaires : Ouvert tous les jours entre 8h30 et 16h30
Prix : 200 baht par personne
ancre
Assister à un match de boxe thaïe
Vous pouvez réserver une de vos soirée à Chiang Mai pour assister à des combats de boxe thaïe dans l’un des 3 principaux stades de boxe de la ville dont vous trouverez les détails ci-dessous :
ancre
Stade de boxe de Thapae

Assistez à un match de boxe au Thapae Boxing Stadium
Le stade de boxe Thapae est fréquenté en grande majorité par les touristes. Si vous recherchez une expérience vraiment authentique, ce n’est pas l’endroit qu’il faut privilégier. Cependant, c’est un lieu divertissant avec des matchs de boxe thaïe plus ou moins bons, sur un ring situé au milieu de plusieurs bars. Les boxeurs viennent de différents gymnases de Chiang Mai. Les prix vont de 400 à 600 bahts. Il y a une section VIP, qui bien sûr est plus chère que les sièges réguliers. Chaque soir, il y a généralement cinq combats. La musique et l’éclairage ajoutent vraiment beaucoup à l’expérience dans cette petite salle. Vous avez la possibilité de parier si vous êtes prêt à prendre le risque. Thapae Boxing Stadium est situé tout près de Thapae Gate, et est donc très facile à trouver.
Emplacement sur la carte : cliquer ici
Téléphone : +66894345553
Horaires : Ouvre à 21h00 tous les jours sauf le dimanche
Prix : 400 à 600 baht par personne suivant l’emplacement
ancre
Stade de boxe de Loi Kroh

Un combat de Muay Thai au Loi Kroh Boxing Stadium
Ce stade de boxe se trouve dans l’une des zones de Chiang Mai les plus animées en soirée. Les matchs commencent à 21h30 et se poursuivent jusqu’à minuit. Le prix est de 400 bahts par ticket. De nombreux combats entre des boxeurs occidentaux et des boxeurs thaïlandais sont au programme. Il y a plusieurs bars autour de ce lieu, ainsi que des tables de billard. Là encore, ce n’est pas un stade de boxe vraiment traditionnel car ce lieu est avant tout destiné aux touristes. Mais vous pourrez quand même passer une bonne soirée.
Emplacement sur la carte : cliquer ici
Téléphone : +66632424614
Horaires : Ouvert tous les jours jusqu’à minuit
Prix : 400 baht par personne
ancre
Stade de boxe de Chiang Mai (Chiang Mai Boxing Stadium)

Un coimat de Muay Thai professionnel au Chiang Mai Boxing Stadium
Ce stade de boxe accueille des combats professionnels de Muay Thaï et à la différence des 2 stades précédents, il n’est pas conçu spécialement pour les touristes. Les combats ici se font entre professionnels de la boxe thaïe et les billets peuvent être plus difficiles à obtenir et sont plus chers. Les commencent aux alentours de 600 bahts. Pour les meilleures places, il faut compter dans les 1500 bahts. Les prix diffèrent grandement suivant l’emplacement. Si vous recherchez une expérience vraiment authentique, le Chiang Mai Boxing Stadium est l’endroit où aller.
Emplacement sur la carte : cliquer ici
Téléphone : +66815944151
Horaires : Temporairement fermé
Prix : 600 à 1500 baht par personne
ancre
Visitez le Pha Chor Grand Canyon de Chiang Mai

Pha Chor, Grand Canyon de Chiang Mai
Partez pour une journée d’excursions au Pha Chor Grand Canyon de Chiang Mai. La nature est une source constante d’émerveillement. Le Grand Canyon de Chiang Mai en est un excellent exemple. Cet endroit vous montre ce que le temps qui passe, l’air qui souffle et l’eau qui coule peuvent produire, lorsque ces 3 éléments allient leurs efforts. Les superbes falaises et pitons rocheux de 30 mètres de Pha Chor en sont le résultat.
Le Grand Canyon est situé à une petite heure de route de Chiang Mai, dans le parc national de Mae Wang. L’endroit n’est pas desservi par les transports publics et il vous faut donc disposer de votre propre moyen de transport ou louer les services d’un taxi (nous pouvons vous organiser cette visite avec un guide francophone ou seulement le transport).
Une fois la voiture garée, vous prenez le chemin qui se situe sur la gauche du restaurant (où vous pouvez boire ou manger). Vous partez ensuite pour une marche tranquille d’une vingtaine de minutes qui vous mène à un escalier qui vous permet de monter au sommet.
Une fois au sommet, vous pouvez profiter du point de vue panoramique spectaculaire qui surplombe le canyon accidenté.
Le meilleur moment pour visiter le Grand Canyon est la saison fraîche, qui va de novembre à début février.
Emplacement sur la carte : cliquer ici
Horaires : Ouvert tous les jours de 8h30 à 16h30
Prix : 100 baht par adulte / 50 baht par enfant
ancre
Visitez les sources chaudes à San Kamphaeng

Geysers des sources d’eau chaude de San Kampaeng
Ces superbes sources chaudes sont à environ une heure de route de Chiang Mai en , et sont un endroit idéal pour passer une journée à se détendre dans un cadre naturel magnifique. Des chalets et des tentes sont disponibles pour y passer la nuit.
Les sources sont situées dans un petit complexe très propre offrant regroupant plusieurs activités. Les terrains et les jardins sont méticuleusement entretenus, avec un petit canal artificiel parcourant le terrain où vous pouvez vous asseoir, tremper vos pieds dans l’eau chaude et soufrée et vous détendre. Il y a deux geysers en éruption avec un petit bassin contenant de l’eau assez chaude pour y faire cuire des œufs. Les gens accrochent des petits paniers contenant des œufs aux crochets disposés sur les bords du bassin, et les laissent tremper quelques minutes pour obtenir des œufs durs.
Le complexe dispose aussi d’une piscine thermale, d’un salon de massage, et de restaurants.
Les sources d’eau chaude se San Kampaeng sont situées à 40 km de Chiang Mai. Vous pouvez vous y rendre depuis Chiang Mai en songthaew (taxi collectif). Le dernier songthaew quitte les sources pour Chiang Mai aux alentours de 16h.
Emplacement sur la carte : cliquer ici
Téléphone : +66876591791
Horaires : Ouvert tous les jours de 7h00 à 18h00
Prix : 100 baht par personne
ancre
Visitez le Royal Flora Ratchapruek

Le temple du Royal Flora Rajaphruek
Si vous êtes à la recherche d’un endroit pour vous évader de la ville et vous immerger dans la beauté de la nature, alors Royal Flora Ratchaphruek est l’endroit parfait pour vous. C’est un jardin botanique unique en Thaïlande, situé à Chiang Mai, qui célèbre la diversité florale de la région.
Il est rempli de milliers d’espèces de plantes, de fleurs et d’arbres, vous permettant de découvrir la beauté de la nature en un seul lieu. Vous pourrez admirer les couleurs et les formes des fleurs, vous promener dans les jardins, respirer l’air frais et vous détendre en écoutant les chants des oiseaux.
Vous pourrez également découvrir les différentes cultures et traditions de la région en visitant les pavillons culturels. Il y a également des activités pour toute la famille comme des parcours aventure, des jeux pour enfants et des activités éducatives pour tous les âges.
Royal Flora Ratchaphruek est un endroit incroyable pour les amoureux de la nature, les amateurs de jardins, les familles et les amis.
Emplacement sur la carte : cliquer ici
Téléphone : +6653114110
Horaires : Ouvert tous les jours de 8h00 à 18h00
Prix : 200 baht par personne
ancre
Visitez le Chiang Mai Night Safari

L’entrée magnifique du Chiang Mai Night Safari
Ce parc animalier nocturne vous offre l’occasion de découvrir les animaux sauvages dans leur habitat naturel, dans une ambiance tout à fait différente de celle de la journée.
Vous pourrez admirer les animaux à travers des parcours en bus, en train, à pied et même en bateau, tout en apprenant sur leur comportement, leur habitat et leur alimentation. Vous aurez également la possibilité de voir des spectacles animaliers passionnants et des démonstrations de soins pour les animaux.
Le parc est également doté d’un grand nombre d’installations et d’attractions pour les visiteurs de tous âges, comme des jeux pour enfants, des restaurants et des boutiques de souvenirs.
La visite de Chiang Mai Night Safari est une expérience inoubliable pour tous les amoureux des animaux et les amateurs de la nature. Il est ouvert tous les soirs, alors n’hésitez pas à planifier votre visite pour vivre une expérience nocturne incroyable et découvrir les animaux sauvages de Thaïlande.
Emplacement sur la carte : cliquer ici
Téléphone : +6653999000
Horaires : Ouvert tous les jours de 11h00 à 22h00
Prix : variable suivant les heures et les options
ancre
Visitez le village de Baan Tawai

un artisan du village de Baan Tawai
Baan Tawai est un village situé à environ 20 kilomètres de Chiang Mai, en Thaïlande, qui est célèbre pour son artisanat traditionnel en bois. C’est un lieu incontournable pour les amateurs d’artisanat, les amoureux de la nature et les voyageurs à la recherche d’un aperçu de la vie rurale thaïlandaise.
Le village est réputé pour sa production de meubles en bois, notamment de tables, de chaises, de commodes et de décorations, fabriqués à partir de bois locaux tels que teck, camphre et acajou. Il est également connu pour ses artisans qualifiés qui créent des pièces uniques, alliant tradition et innovation.
Vous pouvez visiter les ateliers des artisans et assister à des démonstrations de fabrication, ainsi que découvrir les différentes techniques utilisées pour créer des objets en bois. Il y a également de nombreux magasins où vous pourrez acheter des articles en bois locaux fabriqués à la main.
Il y a plusieurs façons de se rendre à Baan Tawai depuis Chiang Mai :
- En voiture : Vous pouvez louer une voiture ou un scooter à Chiang Mai et suivre les panneaux routiers pour vous rendre à Baan Tawai. Il faut environ 30 minutes pour s’y rendre en voiture.
- En bus : Il y a des bus locaux qui partent de la gare routière de Chiang Mai et vous déposent directement à Baan Tawai. Vous pouvez également prendre un bus à destination de Samoeng et descendre à l’arrêt de Baan Tawai.
- En tuk-tuk : Vous pouvez louer un tuk-tuk à Chiang Mai et vous faire conduire à Baan Tawai. C’est une option plus confortable et plus rapide que le bus, mais aussi plus chère.
- En vélo : Vous pouvez louer un vélo à Chiang Mai et suivre les itinéraires cyclables le long de la rivière Ping pour vous rendre à Baan Tawai. Cela prend environ 1 heure en vélo.
ancre
Visitez une ferme d’orchidées et de papillons

Une orchidée parmi des milliers d’autres
La ferme d’orchidées et de papillons de Mae Rim, située à environ 15 kilomètres de Chiang Mai, est l’un des principaux sites touristiques de la région. Elle offre aux visiteurs la possibilité de découvrir les différentes espèces d’orchidées et de papillons, ainsi que de voir comment ils sont cultivés et élevés.
La ferme est divisée en plusieurs sections, chacune consacrée à une espèce différente d’orchidée ou de papillon. Il y a des sections pour les orchidées sauvages, les orchidées hybrides, les orchidées rares et les papillons. Les visiteurs peuvent également voir des démonstrations de la façon dont les orchidées sont cultivées et élevées, ainsi que des informations sur les différentes espèces.
Il y a également un jardin botanique qui abrite des plantes tropicales, des arbres fruitiers et des fleurs, ainsi qu’une serre où les visiteurs peuvent voir des papillons en action. Les visiteurs peuvent également acheter des orchidées pour emporter chez eux.
En visitant la ferme d’orchidées et de papillons de Mae Rim, vous serez surpris pâr la beauté et la diversité de ces espèces, et découvrirez comment elles sont cultivées.
Emplacement sur la carte : cliquer ici
Téléphone : +66819927440
Horaires : Ouvert tous les jours de 7h30 à 17h00
Prix : 40 Baht
ancre
Visitez le Elephant PooPooPaper Park

Séchage du papier au Elephant Poopoo Paper Park
Le Elephant PooPooPaper Park est un parc écologique unique qui utilise des excréments d’éléphants pour fabriquer du papier. Les visiteurs peuvent assister à des démonstrations de la production de papier, apprendre sur les éléphants et leur impact sur l’environnement, et même acheter des produits fabriqués à partir de ce papier écologique. C’est un moyen amusant et éducatif de sensibiliser les gens à l’importance de la conservation de la nature et de promouvoir des pratiques durables.
Emplacement sur la carte : cliquer ici
Téléphone : +6653299565
Horaires : Ouvert tous les jours sauf les mardis de 8h30 à 17h00
Prix : 100 Baht / personne – gratuit pour les enfants de moins de 5 ans
ancre
Visitez le village éco-agricole de Baan Tong Luang

Le village de Baan Tong Luang
Le village éco-agricole de Baan Tong Luang est un exemple remarquable de communauté durable. Les habitants de ce village ont adopté des pratiques agricoles écologiques, comme l’agriculture biologique et la permaculture, pour cultiver des fruits, des légumes et des herbes. Ils ont également mis en place des systèmes de gestion de l’eau et de l’énergie renouvelable pour réduire leur impact environnemental.
En visitant le village, les visiteurs peuvent découvrir les différentes méthodes de production utilisées, telles que les jardins en terrasse, les serres et les vergers, et s’informer sur les avantages de l’agriculture durable. Ils peuvent également participer à des activités telles que la cueillette de fruits et de légumes, l’apprentissage de la cuisine traditionnelle thaïlandaise ou encore des ateliers de jardinage.
Le village de Baan Tong Luang est également un lieu de préservation de la culture traditionnelle, les habitants continuent de pratiquer des traditions, des arts et des métiers anciens, tels que la tissage et la poterie.
Il existe diverses options pour se rendre au village éco-agricole de Baan Tong Luang depuis Chiang Mai. Il est possible de louer une voiture ou un véhicule avec chauffeur, prendre un bus régulier, louer un scooter ou même organiser une excursion. Le temps de trajet pour se rendre au village est d’environ 30 minutes en voiture ou 45 minutes en scooter, ou 1 heure en bus. Il est important de noter que le village de Baan Tong Luang est un petit village rural, il est donc conseillé de prévoir des vêtements confortables et des chaussures de marche pour explorer les sentiers de randonnée. Il est également recommandé de se renseigner sur les horaires d’ouvertures et les activités proposées avant de s’y rendre pour optimiser sa visite.
Emplacement sur la carte : cliquer ici
Téléphone : +66857119575
Horaires : Ouvert tous les jours de 8h30 à 17h00
ancre
Visitez le parc national de Mae Wang

Une vue typique du parc national de Mae Wang
Le parc national de Mae Wang, situé dans la province de Chiang Mai en Thaïlande, est un véritable joyau de la nature. Il abrite une grande variété de faune et de flore, y compris des éléphants, des singes, des oiseaux rares et des arbres millénaires. Les visiteurs peuvent explorer les sentiers de randonnée à pied ou à vélo, et admirer les magnifiques paysages de montagnes, de forêts et de cascades.
Le parc national de Mae Wang est également un lieu important pour la conservation de la culture traditionnelle des communautés locales. Les visiteurs peuvent découvrir les mœurs et les coutumes des habitants de la région, ainsi que les activités écologiques et économiques qui ont lieu dans le parc, comme l’agriculture biologique, l’élevage et l’apiculture.
Il y a également des activités de plein air telles que l’escalade, le rafting et le canoë-kayak dans les rivières du parc, pour les plus aventureux. Les visiteurs peuvent également réserver des excursions pour observer les oiseaux et les animaux sauvages, ou participer à des activités de conservation telles que la plantation d’arbres.
Il y a plusieurs façons de se rendre au parc national de Mae Wang depuis Chiang Mai :
- En voiture : Vous pouvez louer une voiture ou prendre un véhicule de location avec chauffeur pour vous y rendre. Il faut compter environ 45 minutes de route depuis Chiang Mai jusqu’au parc.
- En bus : Il y a des bus réguliers qui partent de la gare routière de Chiang Mai pour Mae Wang, et cela prend environ 1h30 à 2 heures.
- En scooter : Vous pouvez louer un scooter à Chiang Mai et vous rendre au parc national de Mae Wang en suivant les panneaux routiers, cela prend environ 1 heure.
- En réservant une excursion : contactez-nous
Emplacement sur la carte : cliquer ici
Téléphone : +6653106759
Horaires : Ouvert tous les jours de 8h30 à 17h00
Prix : 200 Baht / personne – 100 Baht par enfant
ancre
Visitez le village artisanal de Bo Sang (San Kamphaeng)
Le village artisanal de Bo Sang offre une variété d’ateliers et de magasins d’artisanat où les visiteurs peuvent observer les artisans locaux en train de travailler sur des produits tels que la soie, la céramique, la laque, le bois, l’argent et les bijoux. Les artisans sont fiers de leur travail et sont toujours heureux de partager leurs techniques et leur savoir-faire avec les visiteurs.
La soie est l’un des produits les plus populaires de Bo Sang. Les visiteurs peuvent observer le processus de production de la soie, de la culture des vers à soie à la création des tissus en soie, en passant par la teinture et le tissage. Les écharpes en soie de San Kamphaeng sont réputées pour leur beauté et leur qualité, et sont des souvenirs populaires pour les touristes.
La céramique est une autre spécialité de Bo Sang. Les potiers locaux utilisent des techniques ancestrales pour créer des pièces uniques, allant des bols et des tasses aux grandes jarres et aux sculptures. Les visiteurs peuvent participer à des ateliers de poterie pour apprendre à créer leurs propres pièces en céramique.
Les visiteurs peuvent également trouver des magasins d’artisanat proposant des bijoux en argent, des laques, des sculptures en bois et des articles de décoration intérieure. Les produits sont généralement fabriqués à la main et sont de qualité supérieure.
Le village artisanal de Bo Sang propose également des démonstrations de danse traditionnelle et de musique thaïlandaise pour les visiteurs qui souhaitent en apprendre davantage sur la culture locale. Les restaurants locaux proposent une cuisine thaïlandaise authentique, offrant aux visiteurs l’opportunité de déguster les plats locaux.
ancre
Visitez la grotte de Muang On
La grotte de Muang On est une merveille géologique située dans la région de Mae On, à environ 30 kilomètres à l’est de Chiang Mai, en Thaïlande. Cette grotte est connue pour ses formations rocheuses impressionnantes, telles que des stalactites et des stalagmites, qui ont été sculptées par l’eau et le temps sur des milliers d’années.
La grotte de Muang On est un lieu d’une grande beauté naturelle et d’une grande importance culturelle pour les habitants de la région. Selon les légendes locales, la grotte était autrefois habitée par des esprits protecteurs qui ont veillé sur la région pendant des siècles.
Aujourd’hui, la grotte est un lieu de pèlerinage populaire pour les habitants de la région, qui y organisent régulièrement des cérémonies religieuses et des offrandes pour honorer les esprits de la grotte. Les visiteurs de la grotte peuvent également participer à ces cérémonies et en apprendre davantage sur la culture locale.
La visite de la grotte de Muang On est une expérience inoubliable. Les visiteurs peuvent explorer les chambres de la grotte en admirant les formations rocheuses magnifiques et en découvrant la géologie de la région. Les passages de la grotte peuvent parfois être étroits et sinueux, ajoutant une touche d’aventure à l’expérience.
En plus de la visite de la grotte, les visiteurs peuvent également profiter des activités de plein air dans la région environnante, comme la randonnée, la baignade dans les cascades et la découverte de la vie sauvage de la forêt tropicale.
Emplacement sur la carte : cliquer ici
Horaires : Ouvert tous les jours de 8h00 à 17h00
Prix : 30 Baht / personne
ancre
Méditez avec les moines
La plupart des Thaïlandais grandissent en apprenant la méditation Vipassana et Chiang Mai est un excellent endroit pour explorer cette pratique. Le Centre de méditation Vipassana Wat Phra That Doi Suthep propose des retraites financées, par les dons, avec hébergement sur place. Soyez conscient que vous devrez suivre des règles de conduite strictes,comme par exemple vous lever à 4 heures du matin chaque jour. Une approche tout aussi rigoureuse de la méditation est également possible, mais avec des règles d’inscription plus simples au Wat Umong.
Conseil : Si vous souhaitez simplement découvrir la méditation mais que les règles trop strictes vous refroidissent un peu, divers centres holistiques orientés vers les voyageurs proposent des séances de méditation gratuites. Wat Srisuphan offre des séances de méditation gratuites après le Monk Chat le mardi, jeudi et dimanche, à partir de 19h environ.
ancre
Visitez le village de montagne de Ban Mae Kampong
Plongez dans l’atmosphère sereine du village de montagne de Ban Mae Kampong, situé à environ 50 km de Chiang Mai. Ce charmant village vous offre une expérience authentique de la vie rurale thaïlandaise. Promenez-vous le long des sentiers pittoresques, découvrez les plantations de thé verdoyantes et rencontrez les habitants chaleureux. Vous pourrez également vous immerger dans la culture locale en participant à des activités traditionnelles, telles que la fabrication du thé ou l’apprentissage de l’artisanat local.
ancre
Assistez à un spectacle de danse des moines au temple Wat Ku Tao
Imprégnez-vous de la spiritualité et de la beauté de la danse traditionnelle des moines au temple Wat Ku Tao. Ce temple unique est connu pour son architecture inhabituelle, avec des sculptures de Bouddha en argile éparpillées sur ses murs. Lors du spectacle de danse des moines, vous pourrez admirer des mouvements gracieux et significatifs qui racontent des histoires de la culture et de la religion thaïlandaises.